Après le « saut de la foi« , le saut de puce. Une expérience menée (de mémoire) par des scientifiques à la demande d’une grande agence de publicité américaine nous démontre la puissance du conditionnement. Pour le meilleur et… pour le pire.
Mon objectif étant de vous aider à trouver le meilleur en vous, je développe car vous devriez y trouver intérêt.
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. Mark Twain
Prenez une colonie de puces (débrouillez-vous avec votre animal compagnie préféré). Mettez tout ce beau monde dans un terrarium ou un grand bocal d’une hauteur de 20 cm maximum. Notez, mes compagnons de route, que la puce de base saute jusqu’à 30 voir 35 cm (soit plus de 300 fois sa taille). A côté, même le puma, avec ses sauts de 10m, est un petit joueur. Bref, vous l’aurez compris, sans le couvercle en Plexiglas, les puces pourraient toutes sortir.
Attendez entre 72 et 96h. Amusez-vous à regarder les puces se cogner la tête. Si vous êtes un amis de bêtes, un tant soit peu respectueux, pensez aux casques.
Donc, patientez 3 à 4 jours durant lesquels vos puces vont se cogner le casque. Et c’est là qu’arrive le clou du spectacle.
Bien que l’obstacle ne soit plus là, vous avez compris, les puces ne sautent pls en dehors du terrarium. Bloquées à 20cm. Plus d’élévation… Elles ont été conditionnées à être limitées. Comme nous. Méditez là-dessus, méditez.
Ôtons le Plexiglas !
Prenez soin de vous !
Jérémie
PS : la vidéo fait parti du contenu privé disponible pour les membres du Klan
2 commentaires Ajouter un commentaire